Accueil

Récits des apparitions
(Annexes)

Pour rappel...

Le 13 juillet 1917 à Fatima, la Vierge du Rosaire disait aux enfants: « Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Coeur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix ». (Source: www.vatican.va)


Le 07 juillet 1952, le pape Pie XII*, par la Lettre Apostolique "Sacro Vergente Anno", « consacre et voue d'une manière très spéciale tous les peuples de la Russie au Coeur Immaculé de Marie.» La Russie est nommée dans le texte, mais aucun acte de réparation n'était joint et les évêques du monde entier n'ont pas été appelés à s'y unir.(Source: www.fatima.be)



Le 25 mars 1984 sur la place Saint-Pierre, en union spirituelle avec tous les évêques du monde « convoqués » précédemment, et évoquant le fiat prononcé par Marie au moment de l'Annonciation, le Pape Jean Paul II consacre au Coeur immaculée de Marie les hommes et les peuples, avec des accents qui rappellent des paroles poignantes prononcées au cours de l'Année sainte de la Rédemption le 07 juin 1981, repris à Fatima le 13 mai 1982. (Source: www.vatican.va)

Soeur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé»: lettre du 8 novembre 1989). (Source: www.vatican.va)

* Photo de pie XII source le figaro.fr

Retour